Résidence La Moinerie (49)

Construction logements moinerie - 49

Descriptif du projet

Située à Saint-Martin-du-Fouilloux, la résidence La Moinerie pour Angers Loire Habitat regroupe 49 logements répartis entre la résidence Misis (33 logements locatifs) et les Villas Adèle (16 maisons en accession sociale).
Conduite en conception-réalisation, cette opération illustre parfaitement le savoir-faire de Boisseau Bâtiment dans la construction mixte bois/béton et la préfabrication hors site.
Les murs à ossature bois, fabriqués dans nos ateliers à Botz-en-Mauges, sont livrés entièrement finis intégrant menuiseries et bardages avant d’être assemblés sur site.

Principes mis en oeuvre

Le projet repose sur un procédé constructif mixte bois/béton, associant un socle en panneaux préfabriqués béton à des niveaux supérieurs réalisés en murs à ossature bois et bardage.
Les éléments bois façades et planchers sont entièrement fabriqués dans nos ateliers de préfabrication à Botz-en-Mauges, intégrant menuiseries et finitions avant leur pose sur site. Cette méthode garantit une exécution plus rapide, un chantier propre et une parfaite maîtrise des délais.

Conçue pour répondre aux exigences de la RE2020 seuil 2025, l’opération met en œuvre des matériaux biosourcés, des pompes à chaleur triple service (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation) et des solutions techniques à faible impact environnemental.
L’aménagement paysager favorise la biodiversité grâce à des jardins partagés, vergers collectifs, noue paysagère et parkings plantés.

L’ensemble du projet a été pensé pour optimiser les trames et la préfabrication, en cherchant la meilleure efficience structurelle et en réduisant l’empreinte carbone du chantier.

Accédez à la fiche technique du projet en complétant ce formulaire


    Téléchargement fiche projet

    Télécharger la fiche du projet
    Résidence La Moinerie (49)